Vivarte : Xavier Guéry nommé directeur des ressources humaines

Présent dans la majorité des négociations depuis près de deux ans, Jean-Jacques Doeblin tire sa révérence au sein de Vivarte. Le directeur des ressources humaines du groupe français, qui était notamment à la tête de Vivarte Services et de Vivarte Management, a, selon la formule consacrée, fait valoir ses droits à la retraite.


Xavier Guéry - Vivarte

Pour prendre le relais de son action, le groupe présidé par Patrick Puy a décidé de confier la DRH à Xavier Guéry, de vingt ans son cadet. Alors que pointe à l'horizon la fusion de La Halle et la finalisation de la cession de Naf Naf, l'ancien directeur des ressources humaines de But (2009-2010) et Darty (2013-2016) doit apporter son expérience.

« Fort d’une double expertise en ressources humaines et en systèmes d’information, Xavier Guéry jouit d’une expérience riche dans la conduite innovante du changement des entreprises », explique le groupe dans un communiqué.

Ce diplômé de HEC, de l'ESLSCA et du CERAM a été DRH de Conforama de 2004 et 2007, mais il a aussi été directeur de systèmes d'information de But (2009-2013) puis de Monoprix entre 2016 et 2017. A 50 ans, il aura pour mission de « relever les enjeux humains liés à la réorganisation des activités de Vivarte et au plan de relance mis en place par Patrick Puy ».

Xavier Guéry rejoint le comité exécutif de Vivarte, où siègent Isabelle Gaillard (directrice juridique), Laure Frugier (directrice de la communication et de la RSE), Philippe Thirache (président de La Halle), Philippe Ingouf (directeur de l'immobilier) et Thierry Louis (directeur financier).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - ChaussuresMode - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER