Publié le
6 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Volcom vient d’ouvrir son flagship parisien

Publié le
6 juin 2017

L’ouverture avait été annoncée pour mars. Finalement, Volcom a dévoilé en toute discrétion son flagship parisien à la fin du mois de mai. Située au 5, rue Faubourg Saint-Antoine, dans le XIe arrondissement, dans l’ancien Celio Club, le magasin se déploie sur deux niveaux, sur plus de 200 mètres carrés.

Le nouveau magasin Volcom, rue du Faubourg Saint-Antoine, à Bastille - Christel Divert/FNW


On y retrouve les ingrédients qui ont forgé l’histoire de la marque californienne : la glisse, la musique et la contre-culture. L’espace, plus réduit au rez-de-chaussée, dévoile des planches de surf au mur, des plantes, des pochettes de disques, des disques vinyle, un grand écran, des pierres apparentes et une fresque dessinée au plafond. Sur le mur de l’escalier, un message en néon est là pour inciter le client à monter ces quelques marches : « good vibes upstairs ».

Au premier étage du nouveau magasin Volcom à Paris - Christel Divert/FNW


Au premier étage, passé le beachwear, le corner dédié à la toute nouvelle collaboration avec Georgia May Jagger, pour « booster » l’image de la femme Volcom, est mis en avant. Non loin de là, une sorte de coin salon avec ses deux fauteuils rouges et sa table tasse permet de se poser et feuilleter une sélection de beaux livres dédiés notamment à JR, au street art ou au punk aux côtés de guitares électriques, d’un ampli et d’une platine vinyle. Ici et là, des œuvres d’illustrateurs et de graphistes dynamisent les murs avec leurs dessins et leurs couleurs. Ici, la griffe du groupe Kering a choisi un parquet en bois au sol tandis qu’au mur, les pierres apparentes côtoient des murs blancs ou noirs agrémentés d’œuvres et de disques encadrés, ou encore de l’une des icônes de cette culture : le skate.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com