Par
AFP
Publié le
4 oct. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vosges : l'entreprise Febvay (confection) placée en redressement judiciaire

Par
AFP
Publié le
4 oct. 2006

NANCY, 4 oct 2006 (AFP) - L'entreprise Febvay, spécialisée dans la confection de produits textiles spécialisés, a été placée mardi 3 octobre en redressement judiciaire pour six mois, a-t-on appris mercredi 4 octobre auprès de la direction.


Tenue de boulanger par Febvay

Febvay, qui emploi 99 personnes, fabrique des costumes et uniformes pour de nombreux palaces et autres casinos à Paris, Bruxelles ou encore Genève. "Sur cette clientèle de luxe, nous sommes en progression depuis 6 ans", a expliqué à l'AFP le président de la société, Raphaël Hans.

Mais le segment des métiers de bouche (boulangers, bouchers), secteur traditionnel de Febvay, connaît des difficultés conjoncturelles, ce qui se répercute sur l'activité de l'entreprise, a poursuivi M. Hans.

Febvay, qui connaît une "légère régression" de son chiffre d'affaire depuis deux ans, selon la direction, a déposé mardi son bilan au tribunal de commerce d'Epinal, qui l'a placée en redressement judiciaire pour six mois.

"Ce n'est pas dramatique. On a les clients pour remonter", a affirmé Raphaël Hans, pour qui la question du licenciement d'une partie de ses salariés "ne se pose pas".

Pour le responsable régional textile de la CFDT, Christophe Thomas, Febvay ne peut au contraire pas s'affranchir d'un plan social. "Si l'entreprise reste dans son état actuel, on arrivera à une fermeture", a-t-il prévenu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.