Par
AFP
Publié le
5 mars 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vuitton et Lanvin efficaces et chics

Par
AFP
Publié le
5 mars 2006

PARIS, 5 mars 2006 (AFP) - La maison Louis Vuitton a proposé dimanche soir à Paris une garde-robe chic et efficace pour affronter l'hiver prochain, avec des capuches géantes, des robes pulls, de larges pantalons.


Création de Marc Jacobs pour Louis Vuitton
Photo : Pierre Verdy/AFP

Le créateur Mark Jacobs, dont la collection clôturait la semaine des défilés de prêt-à-porter pour l'automne-hiver 2006/07, signe des tailleurs dont la veste conjugue le tweed et le latex, des robes pulls ou chasubles, des jupes de renard ou matelassées, des pantalons à la confortable ampleur.

D'énormes cagoules d'aspect nylon bordé de fourrure, des chapeaux, des manteaux de tweed ou de fourrure, des blousons de laine ou des cardigans tricotés de vison complètent ce vestiaire confortable.


Création de Marc Jacobs pour Louis Vuitton
Photo : Pierre Verdy/AFP

La femme Vuitton porte aussi des gants de cuir épais comme une carapace, des mitaines de zibeline, des bottes de ski.

A l'abri du froid, elle opte pour une robe imprimée léopard sur fond rouge ou une robe de crêpe noir avec un collier à triple rang de très grosses perles.


Création d'Alber Elbaz pour Lanvin
Photo : Pierre Verdy/AFP

Chez Lanvin, Alber Elbaz voit l'hiver en robes noire à col montant et empiècement transparent dans le dos ou en robe princesse de couleur vive. Il signe également de larges robes rouges à courtes manches bouffantes ou des robes trompe-l'oeil --une robe noire sur laquelle se découpe une robe plissée de couleur.

Des pulls noirs à noeud papillon et au dos transparent accompagnent de larges pantalons à revers, protégés par un manteau droit, une grande cape ou un manteau de fourrure blanche aux manches noires.


réation d'Alber Elbaz pour Lanvin
Photo : Pierre Verdy/AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.