Publié le
24 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

We Are : pas de suite pour le salon allemand du denim

Publié le
24 mars 2008

Le 3 février dernier, l’Allemand Igedo lançait à Düsseldorf un salon de trois jours dédié au Denim. La manifestation n’a hélas pas fait le plein, et une bonne part des exposants ont très vite annoncé ne pas vouloir réitérer l’expérience. Bref, un avenir très incertain qui pousse les organisateurs à ne pas donner de seconde édition à leur salon.

Le rassemblement semblait pourtant être sur la bonne voie. Quelques semaines avant son lancement, Igedo s’enorgueillissait même d’avoir reçu environ 2 500 réponses positives de visiteurs potentiels. Il faut dire que le denim jouissait d’ores et déjà d’une bonne présence sur le salon de la mode féminine CPD, lui aussi organisé par Igedo à Düsseldorf.

Pour prendre les rênes de We Are, l’entreprise rhénane avait fait appel à un ancien de Bread&Butter, Mark McGuire. Celui-ci avait d’entrée exprimé sa volonté de faire du salon une manifestation à part, et non une extension du CPD. Une volonté qui s’est traduite par des dates ne faisant coïncider les deux rassemblements que le temps d’une journée.

Problème : seuls 874 visiteurs ont finalement franchi les portes de We Are. Très rapidement, ses organisateurs parlent de modifier les dates de l’édition estivale du salon pour le rapprocher du CPD, prévu du 27 au 29 juillet. Mais, face à une majorité d’exposants renonçant à participer aux éditions suivantes, Idego s'est finalement résolu à annoncer la fin de l’expérience We Are.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Salons