Publié le
6 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

WeSC signe une licence de distribution aux USA

Publié le
6 juin 2012

La conspiration superlative prend du recul aux Etats-Unis. WeSC annonce abandonner sa distribution en direct sur le marché américain. La marque suédoise signe un accord de licence avec la société new-yorkaise Apparel Oved Corporation pour l’exclusivité de la distribution aux Etats-Unis. La durée initiale de l'accord est de 10 ans. Le contrat peut cependant être résilié à trois et six ans selon les résultats et les frais de licences obligatoires se montent à 10% du chiffre d’affaires. Sur dix ans, WeSC table sur des royalties d'au moins 13 millions d’euros.


WESC confie une licence de distribution exclusive pour le marché américain. Photo WESC


"Ces dernières années, nous avons fait d'importants investissements sur le marché américain, sans succès en visant la rentabilité. Cela a pesé sur nos autres opérations. Cet accord nous permet d’avoir un retour sur les investissements que nous avons réalisés à ce jour, alors qu'il libère des ressources humaines et du capital. En outre, nous gagnons un partenaire pour le marché américain qui s’appuie sur une infrastructure existante et qui continuera à investir dans la marque", explique le directeur général Greger Hagelin, dans un communiqué.

Oved, qui possède aussi, en direct ou sous licences, les marques Akademiks, Staple, Mecca, PRPS, Company 81, Modern Culture et Parish Clothing, reprend donc les bureaux de WeSC. La marque suédoise conserve en revanche la main sur ses boutiques de New York et Los Angeles.
Alors que sur cet exercice, WeSC estime que le résultat sera nul sur le marché américain elle a confié les clés du marché pour 10 ans à Oved.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com