Weekday ouvre une première adresse à Paris le 28 avril

Le groupe H&M investit dans ses autres marques. Il a récemment annoncé la création de nouvelles enseignes et présenté Arket, un label qui s'appuie sur un concept familial et lifestyle. Selon la presse allemande, le groupe aurait d'ailleurs déjà planifié l'ouverture d'Arket à Munich au 6 Weinstrasse, dans le centre-ville de la cité bavaroise. D'ici là, le géant suédois s'active sur d'autres terrains. Weekday, sa marque de mode visant une clientèle de 15-25 ans et comportant des basiques ainsi qu'une proposition de jeans, vient d'inaugurer une boutique à Hambourg et s'apprête à ouvrir son premier point de vente physique en France.


Façade actuelle de la boutique - Facebook Weekday

Déjà proposée sur le web, Weekday s'installe ce 28 avril à Paris, dans le Marais, au 121 rue Vieille-du-Temple, sur une surface de 225 mètres carrés.

« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin annoncer notre arrivée en France, un pays connu pour sa mode, sa culture et son esthétique, explique David Thörewik, directeur général de Weekday. Inaugurer notre première boutique à Paris, dans un quartier commerçant tel que celui de la rue Vieille-du-Temple, est quelque chose qui nous enthousiasme énormément. Nous croyons en une approche moderne, consciente et minimaliste de la mode, et nous sommes certains que la France est un bon choix pour notre offre. »

Weekday prend la place d'une autre marque du groupe H&M, Cheap Monday, et propose un concept qui diffère à chaque ouverture. Pour Paris, l'enseigne promet « un environnement moderne, urbain et une esthétique minimaliste d'avant-garde qui utilise des matériaux naturels de grande qualité, un éclairage ambiant et des finitions chaudes pour créer une atmosphère décontractée et accueillante ». Le lieu  proposera notamment un atelier de sérigraphie qui permettra de réaliser chaque semaine des propositions de t-shirts différentes.

Fondée en 2002 en Suède par les créateurs de Cheap Monday, Weekday était à l'origine un multimarque. Repris par le groupe H&M en 2008, l'enseigne compte 29 boutiques dont une majorité en Scandinavie et un site Internet dans 18 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDistribution