Publié le
4 sept. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next-Première Classe : 22 conférences au programme

Publié le
4 sept. 2018

La nouvelle édition de Who’s Next-Première Classe est sur le point de démarrer. En plus des 1 300 marques présentées aux professionnels de la mode, entre l’accessoire et l’habillement, 22 conférences sont programmées le temps du salon, qui aura lieu du 7 au 10 septembre prochains Porte de Versailles.
 

Le Who's Next prévoit 22 conférences - Who's Next


La première d’entre elles aura lieu le jour de l’ouverture du salon à 10h et permettra à Emmanuelle Courrèges, fondatrice de l’e-shop multimarque spécialisé dans la création africaine, mais aussi Marie-Jeanne Serbin-Thomas, fondatrice et directrice de publication du magazine Brune, ou encore Imane Ayissi, mannequin et créateur franco-camerounais de discuter autour du questionnement « What is African fashion ? ». Une problématique en accord avec le grand thème de ce salon, « Africa Street ».
 
L’Afrique sera donc au centre de cet opus du Who’s Next et justifie l’existence de deux autres conférences, l’une sur le wax et l’autre sur l’activité commerciale avec et en Afrique, avec notamment le mannequin Noémie Lenoir en guise d’intervenante. Elles auront lieu respectivement le samedi 8 septembre à 14h30 et le lundi 10 septembre à 10h45.

Tout au long du salon, plusieurs talks s’attarderont sur le futur de la mode, des marques en co-création (entre influenceurs et entrepreneurs) aux griffes digitales natives (Balzac Paris, Jimmy Fairly ou encore Laboté), en passant par celles montées par les membres de la génération Z. Des interventions auront également lieu sur les thèmes de l’innovation textile, l’intelligence artificielle, l’importance de la data ou encore le commerce vocal.
 
La beauté se verra consacrer une conférence entière, le samedi 8 septembre à partir de 11h30. Intitulée « La beauté, nouveau marché florissant pour les retailers », elle sera animée par Elie Papiernik, fondateur de l’agence Centdegrés, et Claire Blandin, directrice générale de la plateforme beauté Feelunique.
 
Le salon se conclura sur deux conférences s’appuyant sur le commerce en Chine. Nommées « Le Social Shopping en Chine : nouveaux codes et nouvelles opportunités », ainsi que « WeChat : levier de développement sur le marché chinois », elles se tiendront le lundi de 14h30 à 15h45. Elles compteront en tout cinq intervenants : Juliette Duveau et Sophia Dumenil, fondatrices de l’agence The Chinese Pulse, spécialiste de la consommation en Chine à destination des entreprises françaises, mais aussi Guillaume de Roquefeuil, fondateur d’Europass, une plateforme WeChat pour la clientèle touristique chinoise en Europe, et Tao Xiao, fondatrice de la plateforme de mode MoDesign Lyon, qui vise à fluidifier les échanges entre designers, marques et manufactures.
 
Toutes les conférences auront lieu dans le Hall 4, au sein de l’espace qui leur est dévolu. En parallèle, la « Classe ouverte », aussi située dans le Hall 4, sera l’occasion de différents ateliers animés par des professionnels sur des sujets aussi variés que la fidélisation du client ou l’animation d’un compte Instagram en tant que retailer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com