Publié le
27 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who's Next-Première Classe réaffirme son statut de "vecteur de solutions"

Publié le
27 juin 2017

Donner de l'inspiration, mais aussi des solutions : c'est l'ambition de Who's Next-Première Classe. Le salon parisien qui tiendra sa prochaine édition du 8 au 11 septembre, comme toujours à la porte de Versailles, veut réaffirmer sa vocation... et du coup son caractère incontournable. Après une recul du visitorat en janvier dernier, le rendez-vous des marques de mode entend s'inscrire dans l'optimisme.


La campagne Positive Community WSN Développement - WSN Développement


La nouvelle thématique de la saison est ainsi baptisée « Positive Community ». Une campagne qui met en avant de nouvelles personnalités du monde de la mode et de la création, ainsi que leurs initiatives pour faire bouger les lignes. La suite directe du sujet amorcé dès janvier dernier par Who's Next autour de la jeune génération et de ce qu'elle a à offrir au secteur. La fraîcheur donc, mais aussi l'esprit d'entraide, de rassemblement, en écho justement à une recherche commune de solutions.

Pour concrétiser physiquement cet engagement plus grand du salon vis-à-vis des marques et des détaillants, l'ensemble des stands, modules et ateliers relevant justement de l'offre de solutions sera rassemblé en un seul espace fédérateur. Un lieu de rencontre qui mélangera les acteurs et qui se construit sur les bases posées par le « Retail Expert Club ».

En rassemblant à la fois les stands institutionnels, les ateliers, les tables rondes, les prestataires, ce nouvel espace prendra le nom de « Fashion Solutions ». Et le volet conseil ne sera plus seulement ouvert aux détaillants, mais aussi aux marques désormais. Un plus grand nombre de thématiques pourront ainsi y être abordées avec l'ambition de faire encore grandir ce périmètre sur l'édition suivante. « Petit à petit, cet espace de solutions va prendre de plus en plus de place pour répondre à la demande et amplifier encore celle-ci », affirme Etienne Cochet, directeur général de WSN Développement.

Mais surtout, l'objectif est de nouer des relations qui ne s'arrêtent pas après le salon. « Notre mutation, c'est de porter un discours à l'année désormais, accompagner à la fois les marques et les distributeurs 365 jours par an, notamment parce qu'aujourd'hui, un salon doit bien se préparer, affirme Etienne Cochet. Il n'est plus suffisant d'aligner les produits, il faut donner de l'information, créer de la discussion et de l'envie. »

Pour réenchanter l'expérience salon, les organisateurs devraient notamment faire plus de place à la mise en scène et inciter les marques à affirmer leur univers. Pour cette édition de septembre, le salon annonce que le nombre de marques exposantes devrait rester stable, après une session de janvier qui avait rassemblé environ 1 500 exposants, accessoires et prêt-à-porter confondus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com