Publié le
3 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next et Première Classe portent conseil au Chinois Erdos Cashemere

Publié le
3 déc. 2007

Grande première pour WSN Développement. Alors que l’organisateur des salons Première Classe et Who’s Next conseillait jusque-là les marques françaises pour leurs premiers pas en Chine, ses dirigeants viennent de signer un partenariat avec le Chinois Erdos Cashemere pour épauler son implantation européenne.


Le 11 novembre, Xavier Clergerie, directeur général de WSN DEVELOPPEMENT, et BEIJING ERDOS CASHMERE CO. LTD concrétisaient un accord de partenariat en vue de l’implantation prochaine du groupe en Europe

« Leader incontesté sur le marché chinois du cashmere, Erdos couvre l’intégralité de la filière, de la production de laine à la mise en marché et propose des produits de qualité », explique WSN Développement dans un communiqué. « Le groupe Erdos se rapproche aujourd’hui des salons Who’s Next et Première Classe, afin que ceux-ci lui apportent leur expertise du marché européen et les conseils à suivre pour que la pénétration de cette nouvelle zone de distribution s’effectue de manière raisonnée et progressive ».

Signé le 11 novembre dernier, cet accord intervient un an jour pour jour après l’entente passée entre WSN Développement, la China Fashion Week et l’unique salon de mode chinoise, Chic. L’association s’était concrétisée en mars dernier par un défilé d'exposants de Who’s Next et Première Classe à Pékin en pleine semaine chinoise de la mode. Une opération qui s'est poursuivie en novembre dernier avec la diffusion d’un film présentant le savoir-faire des deux salons au cœur du hall des défilés chinois.

Du 28 au 31 mars prochains, WSN Développement sera présent à la seizième édition de Chic qui réunit 600 exposants 50 000 acheteurs. Pour la troisième fois, Who’s Next et Première Classe y présenteront plusieurs marques européennes. L’édition de mars 2007 avait marqué un tournant puisque les deux salons tricolores avaient eu droit à leur propre village regroupant dix-sept marques. Forte de son succès, l’opération sera reconduite en 2008 avec une dizaine de marques supplémentaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com