Wrangler lance Icons et revendique ses racines

Wrangler a dévoilé sa nouvelle collection Icons au salon Seek à Berlin. Cette capsule se focalise, comme son nom l’indique, sur des produits iconiques en denim revus et corrigés pour le printemps-été 2019 : la veste, la chemise et le jeans déclinés dans deux coupes, le 5 poches originel et un slim. Ces trois icônes de l’histoire du denim seront disponibles dans des délavages allant du brut au plus usé tel ce « trois ans d’âge », mention qui rappelle les étiquettes de certains alcools forts. Icons marque ainsi son ancrage dans la tradition du denim - elle a fêté ses 70 ans l'année dernière - et dans le mouvement Heritage entamé notamment dans le denim par Levi's avec Made & Crafted.

Icons, la nouvelle capsule de Wrangler, a été lancée au Seek à Berlin - DR

Cette collection côtoyait sur le stand du jeanneur une autre capsule, Blue & Yellow, lancée au printemps-été 2018. Celle-ci cible une vingtaine de points de vente sélectifs en Europe et propose des silhouettes complètes. Elle s’inspire à la fois des années 1990 avec son jeans baggy, ses délavages clairs associés à un bleu et un jaune vifs et du racing avec ses gros lettrages dans l’air du temps.

« La collection Icons vise aussi un réseau sélectif, mais plus large que Blue & Yellow. Ces capsules montrent comment nous nous repositionnons. Or ce repositionnement est un challenge mais nous avons toujours à l'esprit nos engagement envers nos consommateurs. Nous voulons proposer des produits justes et comprendre la façon dont nous consommons aujourd'hui, en ligne et en magasin. Nous avons également changé notre façon de communiquer en présentant des campagnes plus fortes. Nous sommes plus présents sur les réseaux sociaux afin de toucher les plus jeunes », explique la directrice marketing pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse de la marque.

Le jeanneur fait partie avec Lee du segment jeans du géant américain VF Corp. Le volet jeans pesait 2,655 milliards de dollars lors de l'exercice 2017 du groupe américain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDenimCollection