Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yoox Net-A-Porter lance une plateforme joaillerie-horlogerie

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 avr. 2018

Yoox Net-A-Porter vient de lancer une plateforme dédiée à la joaillerie et aux montres, après avoir remarqué que de nombreux consommateurs « n'hésitent pas une seconde » à acheter des accessoires de valeur en ligne.


YNAP


L'annonce intervient peu après le lancement exclusif d'une montre Bell & Ross sur Mr Porter. Vendu au prix de 400 000 euros, ce petit bijou d'horlogerie est l'article le plus cher jamais vendu par le groupe sur l'un de ses sites.

YNAP considère la joaillerie et l'horlogerie comme des secteurs prometteurs, estimant même qu'ils pourraient lui rapporter autour de 100 millions d'euros d'ici 2020. Les deux tiers des ventes de joaillerie et de montres sur Net-A-Porter sont actuellement réalisées auprès des clients les plus dépensiers, surnommés EIP par le groupe (Extremely Important People). Ce sont les consommateurs américains qui achètent le plus de joaillerie et de montres sur Net-A-Porter et Mr Porter, suivis par la clientèle du Royaume-Uni et de Hong Kong.

« Cette explosion de la joaillerie et des montres prouve que les achats de nos clients sont sans limite de prix. Peu à peu, nous acquérons des connaissances très intéressantes sur ces clients de grand luxe et ce qu'ils sont prêts à acheter sur Internet », explique Federico Marchetti, PDG de YNAP en marge d'une conférence sur l'industrie du luxe au Portugal.


MontreBell & Ross sur Mr Porter - Photo: Mr Porter


La plateforme, accessible depuis le site Net-A-Porter, distribuera les bijoux de plus de 40 marques, notamment Tiffany & Co et Cartier, et quelques pièces sélectionnées à plus de 100 000 euros. L'offre sera complétée par un contenu approfondi, notamment des articles pour apprendre aux clients comment conserver et entretenir leurs bijoux ou comment repérer un diamant de qualité.

Les données du groupe montrent qu'un quart des ventes de joaillerie s'effectuent via des « personal shoppers », le groupe proposera donc une formation, donnée au Gemological Institute of America, à destination de ceux qui parmi eux voudraient en apprendre plus sur les pierres précieuses.

Le lancement fait partie d'une stratégie sur cinq ans, élaborée par le groupe pour élargir sa catégorie de luxe, pour répondre à la demande des consommateurs. Mr Porter a commencé à vendre de l'horlogerie haut de gamme voire prestige en 2013 et cette catégorie lui a attiré une nouvelle clientèle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com