Yoox Net-A-Porter nomme Olivier Schaeffer au poste de directeur de l'exploitation

Yoox Net-A-Porter (YNAP) a débauché son nouveau directeur des opérations chez Sephora (groupe LVMH). Olivier Schaeffer rejoindra les rangs de l'e-commerçant italien le 21 mai prochain et sera en charge de « diriger toutes les opérations et activités technologiques à l’échelle mondiale ». Il rendra des comptes directement au PDG du groupe, Federico Marchetti.


Yoox Net-A-Porter

Olivier Schaeffer a passé 16 ans au sein du distributeur de cosmétiques Sephora où il a oeuvré à développer l’expansion omnicanale de la société au fur et à mesure que le digital devenait crucial pour le secteur de la beauté.

Federico Marchetti a déclaré vendredi que le recrutement d’Olivier Schaeffer avait pour but d’aider YNAP à « accélérer (ses) projets ambitieux de croissance globale. (..) Olivier sera un atout clef pour nous aider à réussir la prochaine phase de notre développement ».

YNAP est l’un des principaux acteurs du e-commerce de luxe dans le monde. En parallèle de ses propres plateformes, le groupe transalpin gère les sites e-commerce de diverses marques de mode comme Valentino.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresLuxe - ChaussuresHorlogerieJoaillerieCosmétiquesNominations