Publié le
17 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yves Dorsey se décline au féminin

Publié le
17 sept. 2007

Yves Dorsey explore de nouveaux territoires. Fondée en 1968 par la famille du même nom, la marque connue pour ses chemises masculines étend son univers à la femme. « Nonchalante ou élégante, city et casual », la collection emprunte à l’homme les recettes de son succès et investit dès l’été prochain le même circuit de distribution : les hypers et supermarchés, notamment Leclerc, Carrefour, Auchan ou Champion.

Un réseau devenu de plus en plus exigeant vis-à-vis de la qualité de son offre. « La barre est haute » mais Yves Dorsey fait partie des marques qui poussent la proposition textile vers le haut, déclare Annie Ardaens, responsable de la ligne.

Articulée autour de quarante modèles, la gamme adopte cinq coupes différentes, de la plus cintrée à la plus droite, et s’habille de coton stretch, de voile de coton ou de satin. Dans un premier temps, elle disposera d’un stock de 20 000 pièces. Un chiffre voué à une forte évolution puisque « (les) délais de fabrication variant de 3 à 5 mois, (la marque) compt(e) donc pouvoir répondre à toutes les commandes qui devraient statistiquement atteindre les 200 000 pièces cette première saison ». « Nous avançons avec beaucoup d’humilité, il faut déjà tenir le seuil des trois ans, mais personnellement j’aimerai voir la gamme femme atteindre le même succès que l’homme », ajoute Annie Ardaens.

Fort d’un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2006, Yves Dorsey ne semble pas avoir peur de se lancer de nouveaux défis. D’autant que la griffe, enrichie depuis quelques mois d’un magasin pilote de 20 mètres carrés dans la Gare de Lyon à Paris, compte se pourvoir d’un réseau de distribution, en franchise cette fois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com