Par
Reuters
Publié le
15 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando très optimiste pour 2015 après un excellent premier trimestre

Par
Reuters
Publié le
15 mai 2015

Le premier site de vente de prêt-à-porter en Europe, Zalando, s'est dit optimiste pour l'ensemble de 2015 après la publication mardi d'un résultat opérationnel positif au  premier trimestre. 

Pour cette année, Zalando a souligné que la croissance de ses ventes devrait être dans le haut de sa fourchette de prévisions allant de +20 % à +25 %, voire légèrement au-delà.



Fondé en 2008, le groupe allemand, qui avait publié des résultats préliminaires pour la période le 16 avril, a précisé que ce résultat, ajusté des coûts des rémunérations en actions, était ressorti à 29 millions d'euros contre une perte de 23 millions il y a un an.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise basée à Berlin s'est établi à 644 millions, soit une hausse de 28,5 %, avec une croissance particulièrement forte sur ses principaux marchés que sont l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.

Rubin Ritter, membre du directoire de Zalando, a justifié cette belle croissance par un démarrage précoce du printemps ainsi qu'une réduction des promotions, l'e-shop devenant plus habile à gérer les tendances comme l'essor de la demande de sneakers. 

« Au deuxième trimestre, la dynamique positive continue », a ajouté Rubin Ritter, soulignant que cette période serait portée par le lancement imminent sur son site de la vente de vêtements de la chaîne américaine Gap

Zalando, qui livre des produits de 1.500 marques dans 15 pays, prévoit d'augmenter son personnel de 8.000 à 10.000 personnes d'ici la fin de l'année, avec des embauches notamment dans le secteur de la technologie et de la logistique. 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.