Publié le
17 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando : un premier entrepôt satellite international en Italie

Publié le
17 déc. 2015

Zalando, plate-forme en ligne de premier plan en Europe pour le secteur de la mode, a annoncé officiellement le 15 décembre l’inauguration de son premier entrepôt satellite international. La société a conclu un partenariat avec le prestataire de services de logistique Fiege, qui a fourni des installations sur une surface totale de 20 000 mètres carrés près de Pavie (Lombardie). Ce projet pilote permettra à Zalando de servir les clients italiens encore plus rapidement et de répondre à la demande croissante du secteur du e-commerce en Italie.

Zalando a inauguré en Lombardie son premier entrepôt logistique international en dehors de l’Allemagne


« Au cours des quatre années qui ont suivi le lancement de Zalando.it, l’enthousiasme des consommateurs italiens n’a fait que s’accentuer. Le fort potentiel du marché italien associé à l’ouverture d’un entrepôt dédié va nous permettre d’atteindre encore plus vite un niveau de service optimal », a expliqué Joseph Tamola, country manager Zalando Italie.

L’approvisionnement des marchandises a déjà commencé, tout se déroule normalement et la phase de test pour les livraisons est prévue en janvier 2016. Zalando aura à disposition, dans ses 20 000 mètres carrés d’installations, une sélection de produits attractifs destinés à séduire les consommateurs italiens.

Ce projet pilote constitue la première étape d’une probable extension du réseau logistique de l’enseigne allemande, qui comprend à ce jour trois centres en Allemagne et un quatrième en construction dans le sud du pays.
 


« En investissant dans l’expansion internationale de notre réseau logistique, nous prenons conscience de la valeur ajoutée d’une plus grande proximité avec nos consommateurs. Ce projet pilote arrive juste après les mesures prises l’année dernière, telles que l’accélération des livraisons à Paris par Direct Injection, les tests de livraison le jour même dans certaines villes allemandes ou la simplification du processus de retour », ajoute Christoph Stark, vice-président logistique de Zalando.

Zalando, qui prévoit de clôturer l’année avec un chiffre d’affaires de près de 3 milliards d’euros, compte plus de 17 millions de clients actifs et 130 millions de visites sur le site chaque mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com