Zara lance un dispositif de réalité augmentée dans 120 magasins

Zara, qui a récemment présenté à Londres un nouveau format de magasin omnicanal dédié à l’enregistrement et à la réception de commandes, va tester un nouveau dispositif connecté. A partir du 18 avril, et pendant deux semaines, l’enseigne du groupe Inditex mettra en place une animation en réalité augmentée dans 120 de ses points de vente à travers le monde.


Les modèles s'animent sur l'écran du smartphone - Zara

« Ce concept innovant intègre les plus récentes technologies à notre offre de mode, invitant les clients à l’expérimenter à l’intérieur comme à l’extérieur du magasin », précise la société espagnole. L’expérience est rendue possible par le biais de l’application Zara AR, téléchargeable sur smartphone. Le wi-fi gratuit sera proposé dans les points de vente concernés.

Concrètement, lorsque le téléphone est dirigé à certains endroits de la boutique, deux personnes (Léa Julian et Fran Summers) s’animent sur l’écran dans des séquences de 7 à 12 secondes, présentant des pièces de la collection Studio dans une ambiance réaliste, tandis que l’achat est également possible via l’application. 12 expériences dynamiques au total sont répertoriées. 68 caméras ont été nécessaires pour générer ces hologrammes.

Le dispositif Zara AR a été piloté par le directeur créatif indépendant Ezra Petronio, basé à Paris, et développé en tandem avec l’entreprise française Holooh et l’INRA (avec l'unité mathématiques et informatique appliquées).

Avec Europapress

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversInnovations