Publié le
10 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zufi Alexander signe les collections 2008 de Morabito

Publié le
10 oct. 2007

Quand l’élégance d’un maroquinier français rencontre la créativité d’une jeune styliste élevée outre-Atlantique, cela donne une ligne de maroquinerie audacieuse signée Zufi Alexander pour Morabito. Disponible dès le mois de janvier prochain, cette collection printemps-été 2008 sera commercialisée dans tous les magasins de la maison.


Sac Morabito pensé par Zufi Alexander

Couronnée à 31 ans New Accessories Designer de l’année 2005, Zuffi Alexander dessinera les deux collections Morabito de l’année 2008 outre le développement de sa propre gamme de sacs. Enfant du Moyen-Orient élevée aux Etats-Unis et aujourd’hui résidente anglaise, la créatrice sait marier les influences qui l’ont vu naître puis grandir.

Du sac à la petite maroquinerie en passant par les bagages et autres accessoires, elle revisite les codes de la maison de luxe pour leur apporter une touche de fantaisie, exception faite des indémodables Morabito. Python et crocodile revêtent des atours joyeux et acidulés.


Sac Morabito pensé par Zufi Alexander

Ainsi, une pochette en python se teinte d’un violet vivifiant et se rehausse de strass tandis qu’un autre sac baguette allie la brillance du veau verni à celle de l’écaille.

Alliance subtile d’un savoir-faire à la française et d’une créativité résolument cosmopolite, cette collection sera présentée en avant-première à la presse dès la fin du mois d’octobre au 259 de la rue Saint-Honoré. Une nouvelle adresse parisienne pour la maison qui opère un véritable retour aux sources puisque elle revient à l’endroit même où Jean-Baptiste Morabito s’était installé en 1926.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com