
Le salon du sport revient ce lundi à Lyon Eurexpo pour sa session hivernale. Le salon du sport accueille 573 marques dont quelques nouveaux acteurs mode jusqu'au 14 mars.
Le salon du sport revient ce lundi à Lyon Eurexpo pour sa session hivernale. Le salon du sport accueille 573 marques dont quelques nouveaux acteurs mode jusqu'au 14 mars.
Les salons parisiens organisés début mars en marge de la Fashion Week, tels que Tranoï, Première Classe et Woman, n'ont pas connu l'effervescence qui avait été relevée l'an dernier.
Le grand rendez-vous chinois du textile Intertextile Shanghai Apparel Fabrics se tiendra du 14 au 16 mars au sein du National Exhibition and Convention Center, en marge des salons Chic, Yarn Expo et PH Value.
Le salon lingerie, bain et sport d'Eurovet fait sa révolution. Dans une démarche de repositionnement, Mode City se présentera en juillet prochain sous une nouvelle identité, « Unique », et une nouvelle configuration.
Baptisé « Tranoï Online », le prolongement digital du salon parisien verra le jour en juin prochain, proposant aux marques de gérer les commandes de leurs clients wholesale tout au long de l’année.
Ce 1er mars, le nouveau rendez-vous B to C Jean-Louis a organisé un talk intitulé « Pourquoi Paris est-elle la capitale de la mode ? » sous la tente du salon Première classe, réunissant Frédéric Hocquard et Luc Dognin.
Imprimés asiatiques, tissages travaillés de multiples façons : au salon de l'Agriculture, un défilé de tenues de soirée en lin a rappelé au public que la France était le premier berceau de cette fibre naturelle.
Ascential, l'entreprise qui contrôle plusieurs salons comme le Pure London, ainsi que plusieurs titres de presse et des services d'informations comme WGSN, envisage de céder ses activités d'exposition.
Les 7 et 8 mars, l’édition parisienne de China Connect sera tournée vers la Chine en tant que vecteur d’inspiration pour les acteurs mondiaux. Une quarantaine de spécialistes et entrepreneurs viendront s’exprimer.
Si de plus en plus de marques exposent plus tôt en marge la Fashion Week masculine, les événements féminins de mars organisés par Tranoï, Première Classe, Paris sur Mode ou Woman présentent une offre qui se maintient.
Marco Aslim et Thomas Martini ont fondé le salon dédié au skate et au streetwear en 2005, racheté par Premium en 2015. Ils annoncent leur départ après l'arrivée d'un nouvel actionnaire anglais à la tête du groupe.
Les 23 et 24 mars 2018, le salon Man/Woman retentera l’aventure japonaise avec un format inédit d’événement réunissant 17 marques internationales, en vue de les présenter aux acheteurs, à la presse et au public nippons.
Le rendez-vous textile du Parc des Expositions de Villepinte a rassemblé 54 500 visiteurs du 13 au 15 février derniers, en recul de 3 % par rapport à l’édition de février 2017.
C’est sous les traits surprenants du héros de BD Jean-Louis que l’organisateur de salons va aborder la question de l’accès au grand public, avec un premier espace ouvert à tous sur Première Classe Tuileries (1er-4 mars).
Les rendez-vous de l'amont textile/habillement de Messe Frankfurt ont réuni 13 606 professionnels du 11 au 14 février derniers. Un niveau stable par rapport à l’édition de février 2017.