Par
AFP
Publié le
25 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interparfums : Coach démarre mieux que prévu, objectif de ventes 2016 relevé

Par
AFP
Publié le
25 oct. 2016

Le groupe de parfums sous licence Interparfums a relevé mardi son objectif de chiffre d'affaires pour 2016, à la faveur d'un démarrage supérieur aux attentes de sa première ligne sous la marque du maroquinier new-yorkais Coach au troisième trimestre.

Le parfum Coach est incarné par l'actrice Chloë Grace Moretz - Coach


Interparfums anticipe désormais un chiffre d'affaires annuel de 350 millions d'euros, contre 340 millions d'euros précédemment, selon un communiqué. Les ventes totales du troisième trimestre se sont élevées à 110,6 millions d'euros, en hausse de 11,5 % sur un an (+13,7 % hors effets de change).

Les premières facturations des parfums féminins Coach réalisées depuis juillet, notamment vers les Etats-Unis, « se traduisent par un chiffre d'affaires largement supérieur aux objectifs », à 12,4 millions d'euros, se félicite Interparfums dans le communiqué.

Ces ventes ont propulsé Coach au 4e rang des parfums les plus vendus par le groupe au troisième trimestre, derrière Lanvin (19 millions d'euros, +1 % sur un an), Jimmy Choo (24,5 millions d'euros, -19 %) et Montblanc (29,4 millions d'euros, +10,1 %).

Les ventes des parfums Jimmy Choo restent solides mais ont subi un effet de comparaison défavorable (« effet de base ») sur un an, liée au lancement d'une ligne féminine, « Illicit », au troisième trimestre 2015, précise le groupe.

La marque Rochas, acquise par Interparfums l'an dernier, est également dans une bonne dynamique, mais à plus petite échelle, se concentrant pour le moment surtout sur les marchés français et espagnol. Les parfums Rochas ont dégagé 6,3 millions d'euros de ventes au troisième trimestre, contre 2,8 millions d'euros un an plus tôt.

Sur les 9 premiers mois de l'exercice le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 273 millions d'euros, en progression de 10,8 % ou de 11,8 % à devises constantes. L'Amérique du Nord est en forte progression sur neuf mois (+28 %) grâce à Montblanc et à Coach. L'Europe de l'Ouest (+12 %) et le marché français (+17 %) sont également tirées par Montblanc et aussi par l'intégration de Rochas.

Les ventes sur neuf mois sont en hausse de près de 14 % en Asie, grâce à de « bonnes performances » en Corée du Sud notamment, tandis que le Moyen Orient présente une activité stable, note encore Interparfums. Le groupe doit dévoiler ses perspectives pour 2017 le 8 novembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.