Publié le
19 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shiseido rachète la start-up américaine MatchCo

Publié le
19 janv. 2017

Le spécialiste nippon des cosmétiques annonce le rachat via sa nouvelle filiale américaine, Shiseido Americas Corporation, de la start-up MatchCo, qui permet, via son application, de créer des fonds de teint sur-mesure. Lancée en 2015, l’application avait été récompensée parmi l’offre disponible sur iPhone. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.
 

MATCHCo


« La synergie entre les outils innovants de MatchCo et les capacités du groupe Shiseido en matière de recherche et développement vont aider à étendre un business model vers une tendance de consommation majeure : la customisation cosmétique. »

Sur les neuf premiers mois de 2016, le groupe a dégagé un gain net de 37,2 milliards de yens (307 millions d'euros au taux de change retenu par le groupe), contre 15,8 milliards un an plus tôt. Sur un plan purement opérationnel, Shiseido a affiché un profit en progression de 17,1 %, à 38,7 milliards de yens, bénéficiant « des effets de mesures de réduction des coûts » et du poids accru des « marques de prestige ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com