Publié le
9 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Piaget : Chabi Nouri est la nouvelle directrice générale

Publié le
9 févr. 2017

Richemont annonce du changement à la tête de l’une de ses maisons les plus emblématiques. Il s’agit de l’horloger-joaillier suisse Piaget, qui vient de promouvoir sa directrice du marketing et des ventes, Chabi Nouri, au poste de directrice générale. Elle prendra ses fonctions à compter du 1er avril 2017.

Chabi Nouri - Piaget

 
La manager succède à Philippe Leopold-Metzger, qui part à la retraite après 36 ans au sein de Richemont, dont 17 passés chez Piaget. Ce dernier conservera un rôle au sein de l’horloger en tant que président non-exécutif.

Cette nomination s’inscrit dans un vaste mouvement de remaniement au sein du groupe de luxe helvétique, qui souhaite rajeunir son management. Cette stratégie fait suite à la suppression de la fonction de directeur général du groupe, en novembre dernier, après la publication de résultats trimestriels décevants, qualifiés d’"inacceptables" par l'actionnaire de contrôle, Johann Rupert.

Chabi Nouri, âgée de 43 ans, baisse singulièrement l’âge moyen des dirigeants du groupe. C’est aussi la première femme à occuper un tel poste dans la division horlogerie-joaillerie de Richemont.
 
Née en Suisse, cette experte en marketing, diplômée d’un master en économie à l’université de Fribourg, a effectué la plupart de sa carrière au sein du groupe de luxe qu’elle a rejoint en 1998, débutant comme chef de produit chez Cartier pour en partir dix ans plus tard avec le titre de chef de groupe joaillerie de Cartier International.
 
Après une parenthèse de six ans chez British American Tobacco (BAT) d’abord en tant que directrice international de la marque de cigarettes Vogue, à Londres, puis comme directrice marketing de BAT Suisse et Autriche, elle réintègre Richemont en septembre 2014, faisant ses débuts chez Piaget en qualité de directrice du marketing, de la communication et de l’image avant de devenir directrice du marketing et des ventes en septembre 2016.
 
"En deux ans, Chabi Nouri a su réaménager avec succès l’activité joaillière et le repositionnement de la marque (...), insufflant une nouvelle dynamique managériale. Elle a apporté une perspective unique à la société grâce à sa vision globale à la fois stratégique et opérationnelle", souligne Piaget dans un communiqué.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com