Publié le
16 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fawaz Alhokair trouve son nouveau PDG chez Coca-Cola

Publié le
16 févr. 2017

Exploitant 80 marques sur plus de 2 100 points de vente dans 17 pays à travers le Moyen-Orient, le groupe commercial saoudien Fawaz Alhokair a annoncé ce lundi la nomination d'Atul Singh au poste de PDG. Ce dernier prendra ses fonctions le 1er avril prochain.

Atul Singh prendra la direction d'Al Hokair le 1er avril - Coca Cola India


Formé chez Price Waterhouse, passé pendant dix ans chez Colgate-Palmolive, le dirigeant a évolué les 18 dernières années au sein du groupe Coca-Cola. Après avoir évolué dans la structure indienne, il a été président du groupe sur certaines régions de Chine au début des années 2000. en 2005, il a pris en mains les marchés Indien et de l'Asie du Sud-Ouest. Il a évolué jusqu'à chapeauter l'ensemble des structures régionales du groupe et devenir le président du groupe Asie-Pacifique de Coca-Cola. Une zone couvrant 36 marchés.

En octobre dernier, le groupe avait annoncé le départ pour raisons personnelles du PDG d'alors, Simon Marshall, effectif au 31 janvier 2017.

Fawaz Alhokair, qui est le principal opérateur de franchises en Arabie Saoudite, exploite plus de 80 marques de mode, dont Zara, Aldo et Banana Republic. Le groupe, qui gère ainsi plus de 2 100 points de vente répartis entre 17 pays et une centaine de centres commerciaux, a été créé en 1989 par les frères Fawaz, Salman et Abdul Alhokair.

La Rédaction avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com