Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
1 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Invista envisage de se séparer de Lycra et Coolmax

Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
1 mars 2017

Invista a annoncé qu'il étudiait plusieurs options stratégiques concernant son pôle "habillement et textiles avancés", qui comprend notamment les marques de tissus haut de gamme Lycra et Coolmax. Le spécialiste des fibres techniques, qui a recruté la banque Goldman Sachs pour le conseiller, pourrait céder les activités correspondantes ou, au contraire, augmenter ses investissements dans la division. 


Lycra Sport, une technologie introduite par Invista en 2016 - Invista


« Un élément clé de notre philosophie de gestion est de continuellement évaluer la valeur externe de nos actifs et de la comparer à sa valeur interne, afin que l'actif en question soit détenu par l'entreprise qui le mettra le plus en valeur », a déclaré Jeff Gentry, le PDG d'Invista.

Et d'ajouter : « Le secteur de l'habillement est une composante essentielle de notre portefeuille. Nous sommes très heureux des résultats de l'activité et sommes confiants en ce qui concerne son succès à venir. Nous ne faisons qu'évaluer l'ensemble des options disponibles. Au cas où aucune entreprise ne valorise plus cette activité que nous-mêmes, nous la garderons avec plaisir et continuerons à investir pour son futur ».

En août 2016, Invista a lancé une nouvelle technologie Lycra destinée à fournir « un confort, une coupe et un maintien exceptionnels pour les vêtements de sport étirables », selon l'entreprise. Cette dernière a aussi mis en avant sa marque Coolmax à travers une campagne mondiale pour illustrer les qualités refroidissantes du tissu.
 
Le groupe Invista, géant de la production de fibres et polymères qui appartient à Koch Industries, détient par ailleurs les marques Stainmaster, Antron, Cordura et Thermolite réparties dans d'autres divisions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com