Par
Reuters
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
22 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anta Sports s'arme pour le rachat de marques de sport internationales

Par
Reuters
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
22 mars 2017

Anta Sports Products a annoncé ce mercredi son intention de lever 3,7 milliards de dollars de Hong Kong (452 millions d'euros) de financement à travers une émission d'actions, qui devraient être affectés à son programme d'acquisitions de marques de sport internationales.

Reuters


La marque chinoise a donc annoncé la vente de 175 millions d'actions nouvelles à ses principaux actionnaires, au prix de 21,67 dollars, soit une décote de 7,98 % par rapport au cours de la dernière clôture. Les fonds ainsi obtenus pourront aussi être affectés au financement du fonds de roulement.

Les principaux actionnaires, soit Anda Holdings International, Anda Investments Capital et Anta International Group Holding, souscriront à cette émission après avoir placé un montant d'actions équivalent auprès d'investisseurs tiers. La participation cumulée des principaux actionnaires passera alors de 65,93 % à 61,62 %.

Principale enseigne chinoise de sportswear en termes de valeur de marché, Anta Sports a vu son résultat net battre un nouveau record en progressant de 17 %, grâce notamment au développement des gammes de produits pour enfant et à la bonne performance des activités de commerce en ligne, dans un contexte domestique de développement des activités sportives.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.