Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
31 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asics : le directeur Motoi Oyama devient président du conseil d'administration

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
31 mars 2017

Motoi Oyama, directeur de longue date d'Asics, va assumer le poste de président du conseil, afin de mieux accompagner la croissance mondiale de la marque de sportswear japonaise.

Motoi Oyama va assumer les fonctions de président du conseil d'Asics - Photo: Asics


Motoi Oyama a rejoint l'entreprise en 1982 et en est devenu le directeur général en 2011 après avoir été nommé président et directeur délégué en 2008. Il occupe donc maintenant les trois postes.

« Je suis honoré et très heureux d'accepter ces nouvelles responsabilités alors qu'Asics continue son expansion mondiale dans le cadre de notre stratégie à moyen terme qu'est le plan de croissance Asics 2020 », a ainsi déclaré Motoi Oyama. « La réforme de l'organisation constitue une étape vitale alors que nous continuons à avancer afin de pouvoir répondre rapidement aux changements soudains du marché mondial. »

La marque de chaussures de sport prévoit d'atteindre des ventes de 750 milliards de yens (6,3 milliards d'euros) d'ici à 2020, le running devant constituer la principale source de croissance pour l'entreprise. Afin d'atteindre cet objectif, l'entreprise s'est adressée à de nouveaux segments de consommateurs et a adopté une approche commerciale plus directe.

Outre cette nomination, Asics a annoncé que Tsuyoshi Nishiwaki, directeur général de l'Asics Institute of Sport Science, va rejoindre le conseil d'administration. Il a rejoint Asics en 1987 et bénéficie d'une grande expérience dans le secteur de la chaussure de sport, ainsi que dans la recherche et développement pour le sportswear.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com