Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
10 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

BCBG, en restructuration, veut confier ses licences à Global Brands

Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
10 avr. 2017

BCBG a, la semaine dernière, présenté une demande auprès du tribunal des faillites de New York afin que soit approuvé un accord de licence avec Global Brands Group. Un juge prendra une décision à ce sujet lors d'une audience qui se tiendra le 27 avril prochain.

BCBG Max Azria automne-hiver 2016-17 - © PixelFormula


L'entreprise s'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur la faillite des États-Unis en mars de cette année, afin de restructurer son activité et de se concentrer sur le commerce en ligne, les licences et la vente en gros.

Ce nouvel accord de licence engloberait la fabrication, la commercialisation et la distribution des lignes de BCBG Max Azria et BCBGeneration, qui comprennent chaussures, bijoux et accessoires de mode et d'ameublement, ainsi que de la collection de chaussures de BCBG Paris, dans le monde entier à l'exception de la Corée du Sud. La licence de BCBG Paris concernerait les collections de printemps et d'automne, et prendrait fin le 3 février 2018.

Dans ce cadre, Global Brands Group recevrait une redevance payable à la signature du contrat et l'entreprise versera pour sa part des royalties à BCBG calculées sur les ventes nettes. Global Brands possède déjà des licences d'Under Armour, Calvin Klein, Frye, Kenneth Cole et Cole Haan.
 
Dix jours après s'être placé sous la protection de la loi sur les faillites, BCBG a nommé Bernd Kroeber au poste de vice-président exécutif et directeur de la création, chargé de BCBG Max Azria, BCBGeneration et Hervé Léger. Le créateur allemand a précédemment travaillé avec Hussein Chalayan, Donna Karan et Elie Tahari, avant de rejoindre BCBG en 2007, où il a notamment relancé BCBGeneration.

Les fondateurs, Max et Lubov Azria, poursuivent par ailleurs BCBG pour résiliation abusive du contrat de travail de cette dernière, qui faisait l'objet d'un accord extrajudiciaire avec Guggenheim Partners.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com