Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
11 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

American Apparel se tourne désormais vers les productions étrangères

Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
11 avr. 2017

American Apparel fait ses adieux au Made in USA. La marque, désormais propriété du groupe Gildan, dont les vêtements étaient autrefois fabriqués à Los Angeles, a commencé à produire des chemises au Honduras et au Nicaragua.

American Apparel


Selon le New York Post, American Apparel produit désormais au Nicaragua et au Honduras des chemises pour sa division de vente en gros. Des vêtements qui seront commercialisés à partir de l'été prochain.

Gildan Activewear, la maison mère d'Americain Apparel, qui possède ses propres usines en Amérique centrale, a décidé d'abandonner l'étiquette « Made in USA » afin de répondre aux besoins de sa clientèle, qui demande des prix plus bas. Malgré ce changement – qui concerne les activités en gros –, Gildan Activewear n'a pas encore décidé où les articles confectionnés pour la vente de détail seront fabriqués.

Gildan Activewear a racheté American Apparel en février dernier, après le second dépôt de bilan de la griffe californienne, en novembre 2016. A la suite de cette acquisition – d'un montant de 103 millions de dollars, le PDG, Glenn Chamandy, a déclaré que les produits American Apparel continueront à être produits aux États-Unis, tout en précisant que certains articles pourraient être fabriqués ailleurs.

« Nous étudierons de nombreux facteurs, y compris les préférences pour le Made in USA, tout en évaluant les opportunités liées à la commercialisation de cette marque au cours des prochaines semaines », a déclaré Garry Bell, un porte-parole de Gildan Activewear.

American Apparel a licencié la majorité de son personnel en janvier dernier et commencé à fermer ses magasins à travers le monde, y compris en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. La marque exploite encore 72 points de vente, qui proposent des rabais de 80 %, mais la plupart des magasins fermeront au mois d'avril.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com