Publié le
28 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Columbia Sportswear : hausse de 4 % des ventes au premier trimestre

Publié le
28 avr. 2017

En essor sur ses marchés internationaux, Columbia Sportswear subit, comme l’ensemble du secteur du sport, l’impact de la restructuration de la distribution sport en Amérique du Nord sur son premier trimestre.

Sorel voit ses ventes bondir de 50 % sur son premier trimestre - Sorel


Le groupe américain voit ses ventes aux Etats-Unis reculer de 1 %, à 333 millions de dollars, du fait d’un recul de plus de 5 % de ses ventes en gros. Le groupe explique avoir plus de 800 magasins qui proposaient ses produits. Au Canada, le recul est identique, mais l’impact des taux de change permet au groupe d’afficher dans ses comptes +3 %, à près de 37 millions.

Au global, le groupe voit ses ventes se développer de 4 %, à près de 544 millions de dollars. En Europe (EMEA), ses ventes progressent de 8 % (+10 % avant changes), à 55 millions de dollars. Le groupe explique notamment avoir repris en direct son activité e-commerce depuis le 1er mars sur 10 marchés du Vieux Continent. Il voit aussi son activité en Russie repartir à la hausse avec une croissance à deux chiffres par rapport à l’an passé.

Sur l’Amérique latine, le Pacifique et l’Asie, le groupe enregistre une progression de 16 % (+17 % avant changes), à plus de 118 millions de dollars. Columbia Sportswear affiche une progression à deux chiffres au Japon et un recul de ses ventes autour de 5 % en Corée du Sud.

Par marque, Columbia réalise une hausse de 3 %, à 449 millions de dollars. PrAna, la marque yoga fitness, accuse un repli de 7 %, à moins de 39 millions, alors que Sorel bondit de 50 % grâce au développement de son offre plus légère, à plus de 27 millions, et que Mountain Hardwear, en progression de 10 %, frôle les 28 millions de dollars.

Columbia Sportswear annonce une progression de 8 % de son résultat opérationnel, à 48 millions de dollars. Son résultat net affiche une hausse de 13 %, à 36 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com