Publié le
9 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cerruti 1881 se relance sur le segment du sous-vêtement

Publié le
9 mai 2017

Cerruti 1881 poursuit sa relance alors qu’elle célèbre ses 50 ans cette année. Après le lancement de son tout nouveau parfum Cerruti 1881 Signature, arrivé depuis peu en magasin, la marque d’habillement masculin détenue par le Hongkongais Trinity (groupe Li & Fung) se diversifie dans le sous-vêtement et le vêtement de nuit.

Cerruti 1881, le défilé de l'automne-hiver 2017-18 - © PixelFormula


La griffe, qui avait déjà eu une ligne de sous-vêtements par le passé, souhaite réinvestir ce segment. Elle a ainsi signé un accord de licence exclusif pour la production et la distribution en Europe d’une ligne Cerruti 1881 underwear, nightwear et loungewear avec Malu.
 
L’accord porte sur cinq ans et débute avec la saison automne-hiver 2017-18 avec l’arrivée en magasin des premières collections dès septembre prochain via un réseau sélectif de revendeurs. « Le lancement des sous-vêtements masculins Cerruti 1881 est un complément naturel de l'offre existante de la Maison, qui s'étend de l’habillement aux accessoires pour homme », commente dans un communiqué le vice-président exécutif, Laurent Grosgogeat.

Malu affiche une expérience quarantenaire dans le textile et l’habillement. L’entreprise, dont le siège est implanté à Duffel, près d’Anvers, est active à travers ses marques propres de lingerie et vêtements basiques pour femme, homme et enfant, ainsi qu’à travers un portefeuille de licences incluant, entre autres, des collections d'habillement pour Coca-Cola, Marvel, Disney, etc.

En 2016, les ventes de Malu liées aux sous-vêtements, aux vêtements de nuit et au loungewear ont atteint 20 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com