Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
23 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aux Etats-Unis, le propriétaire d'Outdoor Retailer en passe de racheter le Snow Show

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
23 mai 2017

Emerald Expositions, le propriétaire d'Outdoor Retailer, a déposé une offre de 16,7 millions de dollars (14,9 millions d'euros) pour racheter le SIA Snow Show, un salon annuel d'habillement et d'équipements pour les sports d'hiver établi dans le Colorado aux Etats-Unis.


Le salon des sports de neige se tient annuellement en janvier à Denver - SIA Snow Show


Snowsports Industries America, le propriétaire du Snow Show, a envoyé une lettre à ses 1 000 membres pour annoncer qu'un accord avait été trouvé avec Emerald Expositions, et donc pour leur demander leur accord.

Selon la lettre, « comme beaucoup l'ont remarqué, il s'agit d'une évolution naturelle. Les deux secteurs ont beaucoup en commun et cela devient de plus en plus évident : [il est possible de] partager les détaillants, les représentants, les ressources de fabrication, la gestion de la chaîne logistique, les efforts en termes de durabilité ainsi que le consommateur final ».

Parce que l'Outdoor Retailer est un salon gigantesque qui attire plus de 40 000 visiteurs, le SIA Snow Show doublera sa présence commerciale grâce à un salon commun dont la surface passera de 22 000 à 46 000 mètres carrés. Le Show Show, qui s'est engagé à rester à Denver jusqu'en 2030, est actuellement organisé au Colorado Convention Center.

D'un point de vue logistique, Outdoor Retailer, qui n'a actuellement pas de point d'attache, se doit d'évoluer rapidement. Le salon a en effet annoncé son retrait de Salt Lake City, son hôte depuis 20 ans, après que le gouvernement de l'Etat de l'Utah a pris des mesures allant à l'encontre de la protection de l'environnement.

Plus précisément, le gouvernement et les lobbyistes se sont alignés sur la position du président Donald Trump en annulant la protection dont bénéficiaient les régions de Bear Ears et Grand Staircase-Escalante. Des participants et marques, parmi lesquelles Patagonia, ont en réaction annoncé leur intention de ne pas participer à l'événement.

Un changement du lieu apparaît donc essentiel pour l'Outdoor Retailer. Le salon génère chaque année 45 millions de dollars pour l'économie locale, mais aurait énormément perdu s'il était resté dans l'Utah.

Selon le contrat, le salon commun sera baptisé l'Outdoor Retailer Snow Show. Il se tiendra à Denver à la fin du mois de janvier 2018, au moment où le Show Show était précédemment organisé. Le contrat, s'il reçoit l'aval des membres de Snowsports Industries America, devrait être signé ce 24 mai.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons