Publié le
27 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas revoit à la hausse ses prévisions 2017

Publié le
27 juil. 2017

Les géants du sport-lifestyle allemand ont le sourire. Quelques jours après Puma, c'est au tour d'Adidas de revoir à la hausse ses prévisions annuelles de ventes. Le groupe d'Herzogenaurach annonce tabler sur une croissance annuelle de son chiffre d'affaires comprise entre 17 % et 19 %, contre une hausse de 12 % à 14 % auparavant. L'an passé, le groupe réalisait un chiffre d'affaires de 18,483 milliards d'euros sur ses activités conservées.

La voie est dégagée pour franchir la barre des 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires - Adidas


Le groupe, qui vient par ailleurs de trouver un acquéreur pour sa marque de hockey sur glace CCM et peut se concentrer sur les activités d'Adidas et Reebok, explique aussi qu'il table sur une croissance de 26 % à 28 % de son résultat net de ses opérations actives (contre 13 % à 15 % en début d'année). Celui-ci pourrait ainsi s'inscrire dans un fourchette de 1,36 à 1,39 milliard d'euros.

Un relevé de barre conséquent lié à l'excellent deuxième trimestre du groupe. Sur ses trois mois, clos fin juin, Adidas a enregistré une croissance de 20 % de ses ventes (+19 % à taux de change constant), à 5 milliards d'euros. Son résultat opérationnel a lui progressé de 18 %, à 505 millions d'euros. Le résultat net issu de ses activités est en hausse de 16 % sur le trimestre, à 347 millions d'euros.

Le groupe détaillera ses résultats trimestriels le 3 août.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com