Publié le
22 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Feelunique affiche une croissance de 27 %

Publié le
22 août 2017

L’e-commerçant britannique spécialiste de la beauté annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions de livres (87,5 millions d’euros) sur son dernier exercice clos le 31 mars 2017. Feelunique enregistre ainsi une hausse de ses ventes de 27 % par rapport à la même période l’an passé. Sur l’exercice en cours, Feelunique, qui a racheté en avril dernier le français The Beautyst, table désormais sur un chiffre d’affaires d’au moins 100 millions de livres.


Joel Palix, le PDG de Feelunique - Feelunique


Le site fondé en 2005 compte des sites dédiés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis ou encore en Chine. Sur l’exercice clôturé, il indique avoir livré six millions de produits vers 100 pays pour un panier moyen de 52 livres, un montant en hausse de 20 %. En Chine, où Feelunique s’est lancé en 2015, les ventes représentent désormais 10 % du chiffre d’affaires, contre 2 % il y a un an. Pour soutenir cette croissance asiatique, le leader européen de la beauté en ligne vient de nommer Marc Ardisson au poste de directeur général Asie, une fonction nouvellement créée.

Feelunique revendique également la plus large offre beauté en ligne en Europe. Une offre étoffée de 17 % sur l’exercice, Feelunique proposant désormais 28 000 produits de maquillage, soins, cheveux, parfums… et 500 marques, des grands noms comme Chanel ou encore Dior, aux plus pointus comme Dermalogica. A noter que 65 % des clients du site ont moins de 35 ans.

En septembre, Feelunique, qui compte quelques magasins physiques dont certains en France, dévoilera une plateforme de concessions qui permettra à certaines marques d’avoir leur propre espace sur le site et de gérer les commandes reçues via Feelunique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com