Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maille : Li & Fung crée une joint-venture avec l'exportateur South Ocean

Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 août 2017

Le gestionnaire de la chaîne d'approvisionnement Li & Fung Limited, qui opère à l'échelle internationale, a signé un accord de coentreprise avec l'exportateur de vêtements en maille South Ocean Knitters. 

Li & Fung a signé un contrat avec PVH, le propriétaire de Tommy Hilfiger et de Calvin Klein, un peu plus tôt cette année - Photo: Li & Fung


Le projet commun, baptisé Cobalt Fashion Holding Limited, sera contrôlé à 62 % par Li & Fung et à 38 % par South Ocean. La coentreprise combinera les activités et les ressources de Li & Fung et l'entreprise commerciale de South Ocean pour constituer l'un des plus grands fournisseurs de produits tricotés de la planète.

La coentreprise associera les points forts de South Ocean dans les domaines du développement de matières et du savoir-faire industriel et ceux de Li & Fung dans les domaines de la conception des produits et de l'innovation dans la chaîne d'approvisionnement. Le chiffre d'affaires total de Cobalt s'établit autour de 700 millions de dollars. L'entreprise commune offrira ses services à des marques et à des revendeurs de toutes les gammes de prix et de tous les secteurs de l'industrie de la mode, et s'étendra aux États-Unis, en Europe, au Japon et dans d'autres marchés asiatiques.

Silas Chou, PDG de Novel Enterprises Limited, société mère de South Ocean, bien connu pour avoir construit des marques qui brassent des milliards, comme Tommy Hilfiger et Michael Kors, est persuadé que ce nouveau partenariat est une étape importante pour l'industrie de la maille à l'échelle du monde : « South Ocean est l'une des entreprises de produits en maille les plus reconnues en Asie. Depuis 40 ans, elle fournit aux plus grandes marques mondiales et aux meilleurs revendeurs des mailles à la fois belles, pratiques et innovantes. Nous voyons un énorme potentiel de collaboration dans ce projet avec Li & Fung. Ensemble, nous encouragerons l'innovation dans le secteur tout entier, afin de fournir le meilleur à nos clients ». 

« Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles de South Ocean », a ajouté William Fund, président du groupe Li & Fung. « Comme nous, South Ocean a une longue histoire et de bons antécédents, et dispose d'une base solide d'innovation industrielle et d'expertise. Vu notre accès privilégié aux meilleures marques et aux plus grands revendeurs de la planète, nous savons comment les produits en maille et leur chaîne d'approvisionnement peuvent être modifiés pour s'adapter au mieux au marché très changeant de la mode. Nous n'avons jamais arrêté d'approfondir notre expertise sur nos trois secteurs de production verticale : les pulls, la beauté et l'ameublement depuis 2015. Cette coentreprise avec South Ocean nous donne l'ambition non seulement d'être le plus grand industriel de la maille, mais aussi le plus qualitatif. »

Li & Fung a annoncé dans un communiqué que la transaction sera conclue et la coentreprise mise en place après obtention des autorisations réglementaires.

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.