Publié le
30 août 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amer Sports revoit ses ambitions

Publié le
30 août 2017

Un univers de la distribution d'articles de sport en pleine recomposition et un euro fort : telles sont les deux composantes majeures qui ont incité Amer Sport à redéfinir l'objectif de son plan à horizon 2020. Le groupe finlandais, propriétaire de Salomon, Arc'Teryx ou encore Wilson, s'était fixé pour objectif de franchir la barre des 3,5 milliards d'euros en 2020.

Salomon


Face au marasme de la vente en gros outre-Atlantique, le groupe, qui a réalisé 2,622 milliards de vente l'an passé, préfère se focaliser sur « une croissance durable et profitable ». Il concentre ainsi son attention sur ses taux de croissance et explique viser une croissance organique annuelle autour des 5 % et une stabilité de sa croissance à taux de change constant. La direction du groupe, emmenée par Heikki Takala, maintient sa volonté de voir sa marge opérationnelle grandir à un rythme plus élevé que ses ventes.

Cette annonce intervient alors qu'Amer Sports organise ce 31 août sa journée de présentation dédiée aux acteurs de la finance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com