Publié le
15 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M : les ventes augmentent de 5 % au troisième trimestre

Publié le
15 sept. 2017

Le groupe de mode scandinave (H&M, Cos, & Other Stories…), qui a choisi de cesser de publier ses chiffres mensuels, a dévoilé ce 15 mai ses résultats du troisième trimestre 2017 : ses ventes sur la période de juin à août ont augmenté de 5 % à 53,383 milliards de couronnes suédoises, soit 5,6 milliards d’euros. Une progression qui atteint 4 % en monnaies locales, c'est-à-dire hors effets de change.


Campagne automne 2017 - H&M


Le groupe H&M précise que son chiffre d’affaires du troisième trimestre a été affecté par une plus large période de promotions estivales que l’an passé, tant en nombre d’articles concernés que de rabais moyen par pièce. Ce qui a entraîné une baisse de la croissance des revenus.

Toutefois, « les marges agressives de l’été ont conduit à une meilleure position des stocks et à de bonnes conditions d’arrivée pour les vêtements d’automne, nuance le groupe dans un communiqué. Cela a aidé les ventes des collections automnales à bien démarrer ». Une bonne dynamique pour H&M, qui pourrait se faire sentir au quatrième trimestre. De plus, le géant suédois a lancé fin août sa nouvelle enseigne, Arket, proposant une mode d’essentiels pour la famille. 

Exploitant au 31 août 4 553 magasins (contre 4 135 un an plus tôt), l’entreprise qui a enrôlé Noami Campbell pour sa dernière campagne commentera plus en détail ses résultats des neuf premiers mois de l’année le 28 septembre prochain. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com