Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolford : nouvelles réductions de coûts et nouveaux licenciements

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 oct. 2017

Le spécialiste des collants et sous-vêtements haut de gamme Wolford, qui fait face à des difficultés, a annoncé la suppression d'emplois supplémentaires. L'entreprise autrichienne poursuit son plan de redressement : la réduction des coûts en fait partie.


Wolford


Cette récente vague de licenciements ne concerne que 15 emplois, mais tous situés à son quartier général de Bregenz. Ils s'ajoutent aux 41 postes à plein temps supprimés depuis le mois de juillet et avant cela aux « rationalisations » amorcées précédemment dans les autres pays d'Europe. L'entreprise emploie en tout environ 1 500 personnes à plein temps dans le monde. 

Cette décision devrait permettre d'économiser plus de 3 millions d'euros par an, qui auront un impact dès l'exercice financier 2018-19, selon un communiqué de l'entreprise. Le PDG, Axel Dreher, a admis que ces licenciements seraient « douloureux pour tous les concernés ». Mais il a ajouté : « C'est la décision à prendre pour remettre Wolford sur le chemin de la rentabilité ». 

S'agit-il de la dernière réduction budgétaire décidée par le géant autrichien des sous-vêtements, qui connaît de grandes difficultés depuis plusieurs années ? Peut-être pas. Dans un communiqué publié à l'occasion de cette décision, l'entreprise a aussi précisé que « d'autres solutions pour optimiser le potentiel seront recherchées ces prochains mois et mises en application dès l'exercice fiscal 2017-18 ».

D'autres changements sont à prévoir sur d'autres fronts, car l'ancienne directrice du conseil de surveillance de l'entreprise, Antonella Mei-Pochtler, serait en train de préparer une offre de rachat de Wolford avec un consortium international de détaillants. Un grand nombre d'autres investisseurs potentiels se sont déjà manifestés. 

L'entreprise a annoncé une perte d'exploitation de 15,7 millions d'euros sur le précédent exercice fiscal, qui s'est achevé le 30 avril.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com