Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Skechers présente à nouveau des résultats record pour le troisième trimestre

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 oct. 2017

La marque américaine Skechers a présenté des résultats meilleurs que prévu ce jeudi et poursuit ainsi sa série de ventes trimestrielles record. Au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre, les ventes nettes de la griffe de chaussures de sport ont ainsi atteint 1,095 millard de dollars (926 millions d'euros), soit une augmentation de 16,2 % par rapport à la même période l'an dernier.

Skechers présente à nouveau des résultats record pour le troisième trimestre - Skechers


« Cette augmentation a eu lieu sur nos trois canaux de distribution, avec une croissance à deux chiffres dans nos magasins Skechers du monde entier, chez nos filiales internationales et nos affaires en joint-venture, et une croissance à un chiffre chez les grossistes qui nous distribuent à l'international ou aux États-Unis », a précisé David Weiberg, chef de l'exploitation et directeur financier de Skechers.

« Grâce à notre forte croissance internationale, notamment en Chine, au retour en force du Royaume-Uni et à la croissance généralisée en Europe, combinés à la solidité de notre réseau de distribution internationale, nous avons pu réaliser au troisième trimestre 53 % de notre chiffre à l'international, en gros ou au détail », a-t-il ajouté. 

Les ventes internationales en gros de Skechers ont augmenté de 25,7 %, les ventes en gros aux États-Unis ont légèrement augmenté (1,4 %) et la vente au détail dans les magasins Skechers du monde entier a bondi de 18,6 %.

La marge brute au troisième trimestre 2017 s'est élevée à 520 millions de dollars (439,9 millions d'euros), soit 47,5 % des ventes nettes, à comparer avec les 430 millions de dollars (363,8 millions d'euros) du même trimestre en 2016. Les bénéfices nets ont quant à eux augmenté de 41,8 % et atteignent 92,3 millions de dollars (78 millions d'euros).

Pour les trois premiers trimestres de 2017, les ventes nettes se sont élevées à 3,19 milliards de dollars (2,70 milliards d'euros), un record pour une période de neuf mois. Au quatrième trimestre, Skechers s'attend à réaliser des ventes nettes comprises entre 860 et 885 millions de dollars (entre 728 et 749 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com