Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

United Wardrobe opère une levée de fonds pour se renforcer en Europe

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 nov. 2017

United Wardrobe, la plateforme de vente en ligne de produits de seconde main qui affiche la croissance la plus rapide des Pays-Bas, veut conquérir l'Europe. Pour se donner les moyens de ses ambitions, la start-up basée dans la ville Utrecht a opéré une levée de fonds d’un million d’euros auprès de la société d’investissement néerlandaise Peak Capital.


Le trio de fondateurs de la place de marché sociale. - Photo: United Wardrobe


Fondée en 2014, United Wardrobe affirme être devenue la plus grande marketplace de vêtements d'occasion aux Pays-Bas et en Belgique ces dernières années. Sur United Wardrobe, les membres peuvent proposer des vêtements, des chaussures et des accessoires de seconde main en créant un vestiaire virtuel. En ce moment, la start-up compte environ un million de membres actifs, qui proposent au total 750 000 pièces à la vente.

La société livre aux Pays-Bas et en Belgique, mais aussi en Allemagne et en France. Aujourd’hui, le site web est aussi disponible en néerlandais, en allemand, en français et en anglais. En ciblant de nouveaux marchés européens, la société espère à terme pouvoir offrir aux utilisateurs la possibilité d’acheter et de vendre des vêtements de différents pays sur une même plateforme, au lieu de sites individuels pour chaque marché.

Sjuul Berden, cofondateur d’United Wardrobe, a déclaré : « Ces dernières années, nous avons travaillé dur pour créer un produit de qualité. Aujourd’hui, il est temps pour United Wardrobe de poursuivre sa croissance à l’étranger. Peak Capital a beaucoup d’expérience dans l’expansion internationale de marketplaces. C’est un investisseur de Catawiki, par exemple. De plus, Peak Capital aime s’investir activement dans ses participations. C’est exactement le type de partenariat qu’il nous faut en tant que jeune entrepreneur ».

« United Wardrobe permet aux utilisateurs de vendre des vêtements d’occasion et d’acheter des vêtements moins cher. La forte croissance de cette marketplace montre, entre autres, qu’elle peut aussi fonctionner à l’international, maximisant ainsi les bénéfices des différentes plateformes » a affirmé Johan van Mil, co-fondateur et directeur associé de Peak Capital.

Thijs Verheul, Thijs Slijkhuis et Sjuul Berden ont créé United Wardrobe alors qu’ils étaient encore étudiants. Cette place de marché sociale (les internautes peuvent liker les articles et les partager sur les réseaux sociaux) est disponible en ligne et via une application. Avec United Wardrobe, les fondateurs cherchent à faire du vêtement d’occasion la norme, encourageant les relations sociales et la durabilité des produits en leur offrant une seconde vie.

Peak Capital est un fonds investissant dans des sociétés néerlandaises en croissance rapide comme Catawiki, InvoiceFinance, Flinders, OneFit et TradeCloud. Et donc désormais aussi United Wardrobe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com