Par
Reuters
Publié le
7 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tod's : Diego Della Valle réfléchit à son futur rôle

Par
Reuters
Publié le
7 nov. 2017

Diego Della Valle, président et actionnaire majoritaire de Tod's, va commencer à réfléchir à son rôle au sein du groupe italien de luxe, ont déclaré mardi des sources proches du dossier, après la désignation surprise d'un nouvel administrateur délégué.


Diego Della Valle, président et actionnaire majoritaire de Tod's


Diego Della Valle, qui occupe aussi l'un des deux postes d'administrateur délégué, a déclaré lors d'une journée avec les investisseurs qu'il allait se « mettre de côté » en raison de son âge, 63 ans, et de l'arrivée d'un nouvel administrateur délégué, ont rapporté les sources. Il n'a pas précisé à quelle fonction il pourrait renoncer, mais, selon l'interprétation que les sources ont faite de ses propos, il resterait président du groupe.

Tod's a annoncé lundi le remplacement de son administrateur délégué Stefano Sincini, présent au sein du groupe depuis plus de 30 ans, par le directeur commercial de Bulgari, Umberto Macchi di Cellere.

Une des sources a dit que Diego Della Valle n'allait pas « démissionner » et une autre a expliqué qu'il serait moins impliqué dans la gestion quotidienne du groupe tout en continuant à superviser la gamme de produits et à représenter Tod's.

Une source proche de l'entreprise a dit que ses propos sur son âge relevait de la plaisanterie et qu'une décision ne serait prise que « le moment venu ».

Diego Della Valle a insisté sur le fait que sa famille, qui détient 61,5 % de Tod's, ne vendrait pas sa participation, a dit l'une des sources.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.