Par
Europa Press
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cortefiel affiche un bond de son résultat d'exploitation

Par
Europa Press
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 nov. 2017

Le groupe Cortefiel, maison mère de Women'secret, Pedro del Hierro et Springfield, a enregistré un résultat brut d’exploitation récurrent de 85,4 millions d’euros au premier semestre fiscal, soit 134,9 % de plus que l’année passée.

Grupo Cortefiel


Le chiffre d'affaires du groupe a atteint les 563,6 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année, soit une augmentation de 5,9 % par rapport à la même période l’an passé, grâce à une croissance continue des ventes de toutes les marques, sur tous les marchés et tous les canaux du groupe, notamment l'e-commerce, d’après les informations révélées ce lundi par le groupe textile.

L’entreprise a imputé l’augmentation de son résultat brut d’exploitation à l’effet combiné de la croissance des ventes totales, à la hausse de sa marge brute sur les ventes de 4,1 points et à une réduction de 3 % des charges de fonctionnement par rapport à la même période l’an passé.

La société a présenté ces résultats alors que sa valeur avait été estimée à un milliard d’euros en juillet passé, lors d’une opération de rachat par CVC et PAI à Permira de sa participation dans le groupe textile.

Le directeur général du groupe Cortefiel, Jaume Miquel, a souligné que cette évolution positive des ventes dans des conditions similaires, la hausse de la marge de toutes les marques et la réduction des charges confirmaient le bon fonctionnement du plan stratégique mis en œuvre depuis septembre 2016.

En ce qui concerne les différents canaux de vente, l'e-commerce a connu une croissance de 28 % par rapport à la même période l’année passée. Toutes les marques ont enregistré des taux de croissance de plus de 20 % sur le Web entre mai et août.

Pendant la première moitié de l’exercice fiscal, on notera l’ouverture de nouveaux points de vente en France, en Espagne, en Belgique, en Russie et à l’Île Maurice, entre autres, ainsi que l’arrivée de Grupo Cortefiel en Inde.

Le 31 août dernier, le groupe Cortefiel s’appuyait sur un réseau de vente de 1 932 boutiques installées dans plus de 80 pays, dont 1 166 en nom propre, 661 franchises et 105 corners.