Publié le
16 févr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Walmart pourrait prendre 40 % de l’indien Flipkart

Publié le
16 févr. 2018

Alors que la presse économique rapportait que l’américain Walmart était en négociation pour acquérir 15 à 20 % de l’e-commerçant indien Flipkart, Reuters avance désormais que l’acquisition pourrait en réalité dépasser les 40 %.


Reuters


Si elle se concrétisait, l’opération serait l’une des prises de participation les plus importantes réalisées par la distribution américaine à l’étranger. Le géant de la vente en ligne pourrait s’en retrouver valorisé à hauteur de 12 milliards de dollars, si l’on se réfère aux 2,5 milliards de dollars déjà déboursés par le fonds nippon Vision (Softbank Group Crop).

Flipkart avait l’an passé mené un tour de table de 1,4 milliard de dollars, auxquels avaient pris part le chinois Tencent et les américains eBay et Microsoft.

En octobre, c’est le groupe français Decathlon qui nouait avec le portail un partenariat de distribution stratégique pour renforcer sa présence dans le pays, où il compte une cinquantaine de points de vente.

Fort de 100 millions de clients, Flipkart dispose actuellement de plus de 4 milliards de dollars (3,44 milliards d'euros) à investir et entend diversifier ses affaires afin de surpasser son rival, Amazon India. Flipkart a déjà réalisé l'un de ses plus gros investissements dans le domaine du paiement en ligne : une injection de capital de 500 millions de dollars (430 millions d'euros) dans sa société de porte-monnaie électronique PhonePe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com