Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
25 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karl Lagerfeld confie ses maillots de bain à Area B

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
25 févr. 2018

La marque du prolifique designer allemand et icône de la mode Karl Lagerfeld n’arrête plus de signer des contrats de licence. Son contrat avec Marchon pour les lunettes a été renouvelé jusqu’en 2023 et la marque vient de sceller un accord avec le fabricant italien Giada pour la production et la distribution de sa nouvelle ligne Karl Lagerfeld Denim. FashionNetwork.com peut maintenant révéler en exclusivité le lancement d’une collection de bain Karl Lagerfeld, disponible dès l’été prochain.


La première incursion de Karl Lagerfeld dans l’univers du bain, en partenariat avec Vilebrequin - Archiv


En 2017, le créateur allemand avait dévoilé son intérêt pour l’univers du beachwear en créant une collection capsule de huit pièces pour le label français Vilebrequin, comprenant des maillots et des accessoires de bain pour homme et femme. Mais il ne s’agissait que d’une collection ponctuelle, alors que cette nouvelle ligne sera composée de 80 maillots de bain femme et 60 maillots de bain homme, de draps de bain, d’accessoires femme pour la plage et de quelques polos et t-shirts pour homme. L’esthétique unique de Karl Lagerfeld ajoutera une touche contemporaine et originale au style par ailleurs classique de cette nouvelle collection.

La ligne sera produite et distribuée sous licence dans la région EMEA par le fabricant italien Area B, qui est aussi en charge des collections beachwear de Gas et AVX - Avirex Dpt., et possède les marques Nolita et Masquenada. Un échantillon de cette collection sera déjà disponible pour l’été 2018, même si la ligne complète ne sera distribuée qu’au printemps-été 2019 via les boutiques propres de la marque, chez des distributeurs haut de gamme soigneusement sélectionnés, dans certains grands magasins et en ligne.

Cette nouvelle collection beachwear vient s’ajouter au portfolio impressionnant de Karl Lagerfeld, qui comptait déjà le prêt-à-porter homme et femme, le prêt-à-porter enfant, la maroquinerie et petite maroquinerie, l’horlogerie, la lunetterie, la chaussure, le parfum et les bougies parfumées. Le label est distribué via 95 boutiques propres dans le monde et chez des distributeurs haut de gamme en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Area B est spécialiste de la production et distribution de sous-vêtements et beachwear homme et femme depuis 1999. En 2017, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, soit 20 % de plus qu’en 2016. Les exportations représentaient 80 % de son activité. Son chiffre d’affaires 2018 devrait encore augmenter de 5 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com