Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 avr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Loewe : Sidney Toledano et Jonathan Anderson prennent la tête du conseil d'administration

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 avr. 2018

Loewe accueille Sidney Toledano à la direction du conseil d'administration. Un conséquence logique de la nomination récente de l'ex-PDG de Christian Dior à la tête du pôle LVMH Fashion Group, en remplacement de Pierre-Yves Roussel. La griffe de luxe espagnole détenue depuis 1996 par le groupe français LVMH fait en effet partie de cette division du groupe, aux côtés de Céline, Kenzo, Marc Jacobs et Emilio Pucci.


Loewe, automne-hiver 2018 - © PixelFormula


Le créateur de la maison, Jonathan Anderson, fait également son entrée au conseil d'administration et en devient le directeur. Une confirmation de la confiance du groupe avec ce rôle encore accru, dépassant sa première mission portant sur les collections.

Delphine Arnault et Jaime de Marichalar ont quant à eux été réélus comme membres du conseil. Pierre-Yves Roussel, devenu désormais "conseiller spécial de Bernard Arnault", quitte donc lui le conseil d'administration pour laisser la place à Sidney Toledano.

Loewe propose des collections de prêt-à-porter et accessoires, mais également des fragrances pour homme et femme. Fondée en 1846, la marque dont le siège social est basé à Madrid, est présente dans une trentaine de pays à travers le monde avec 150 boutiques, en plus de filiales à Hong Kong, Shanghai et Tokyo.

Le chiffre d’affaires du conglomérat français LVMH a atteint un montant de 10,854 milliards d’euros au premier trimestre de l’exercice 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com