Publié le
18 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif renoue avec la rentabilité

Publié le
18 mai 2018

En 2017, Le Coq Sportif revient dans le vert et enregistre un résultat net de 600 000 euros, contre une perte de 12,6 millions un an plus tôt. Le résultat opérationnel (EBITDA) de la griffe détenue à 82 % par la holding suisse Airesis s’établit pour sa part à 3,79 millions d’euros contre un résultat négatif de 6,3 millions d’euros en 2016.


Collection Le Coq Sportif


Ces performances sont très largement liées à la croissance de l’activité textile ainsi qu’à la reprise des ventes dans le réseau de boutiques Le Coq Sportif opérées en propre. Le chiffre d’affaires de la marque s’affiche quant à lui à 118 millions d'euros, en hausse de 9 %.

Boostée par des négociations de prix auprès des principaux fournisseurs, un travail sur les gammes de produits et l’appréciation de l’euro contre le dollar, la marge opérationnelle augmente de 1,3 point par rapport à l’exercice précédent, atteignant les 45 %.

Sur l'exercice clos le 31 décembre, Le Coq sportif a également renforcé ses partenariats industriels en signant deux nouvelles collaborations, l’une dans l’Aube avec Ventura Socks et l’autre pour sa sneaker Blazon, qui sera lancée le 28 mai prochain avec La Compagnie Vosgienne de la Chaussure.
 
Enfin, Le Coq Sportif continue également de renforcer sa notoriété. « La collaboration avec la Fédération Française de Rugby (FFR) ainsi qu’avec Renault F1 permettent de valoriser la stratégie de redéploiement du textile et renforcent l’implication du Coq Sportif dans le monde du sport professionnel », indique ainsi la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com