Publié le
21 juin 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada confie la France à Alessandra Marsicola

Publié le
21 juin 2018

Prada a choisi de confier le marché français à Alessandra Marsicola. La dirigeante supervise depuis le 13 mai l'activité de la marque italienne en France. Elle est notamment la nouvelle directrice générale de Prada Retail France, qui était auparavant sous la responsabilité de Stefano Cantino.


Prada - printemps-été 2019 - Menswear - Milan - © PixelFormula


Mais le périmètre d'action d'Alessandra Marsicola va au-delà de l'Hexagone. La dirigeante, spécialiste de l'Asie où elle développe depuis 2012 les activités du groupe de marques de luxe, est en effet en charge des marchés de l'Europe du Nord-Ouest dont la Grande-Bretagne, l'Irelande, la Scandinavie, Monte- Carlo etla Belgique. Davide Sesia prend en charge ses fonctions sur le Japon, alors qu'Armando Tolomelli supervise l'Asie.

Sa connaissance des marchés asiatiques (depuis 2004, la dirigeante a engrangé les expériences de direction dans des marques italiennes en Chine et au Japon) pourrait constituer un atout majeur afin de gagner des parts de marché sur la clientèle de touristes asiatiques en Europe. Les Chinois, à eux seuls, réalisent quasiment un tiers des achats de produits de luxe (en valeur) chaque année dans le monde.

Le groupe a connu une année 2017 complexe, ensoleillée néanmoins par une progression de 8 % des ventes dans la zone Grande Chine. Le groupe Prada a réalisé au cours de son dernier exercice un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com