Publié le
10 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mammut crée une filiale française et nomme Raphaël Bouvet à sa tête

Publié le
10 juil. 2018

Commercialisée sur le marché français par le distributeur SAD (Sports Alpins Distribution) depuis 21 ans, la marque suisse Mammut reprend aujourd’hui en direct son développement dans l’Hexagone. Le spécialiste des sports de montagne annonce ainsi la création d’une filiale tricolore au 1er octobre 2018, en s’appuyant sur l’expertise construite par SAD.


La marque est spécialisée dans le matériel et le textile pour la pratique de l'alpinisme. - Mammut


Mammut acquiert ainsi le showroom de la marque jusque-là pilotée par SAD, qui est installé à Metz-Tessy, près d’Annecy. Elle recrute également deux dirigeants du distributeur, qui étaient responsables de la marque d’alpinisme, à savoir Grégory Allali et Jérémy Guignard. Ceux-ci seront rejoints en octobre par Raphaël Bouvet, ex-dirigeant du label Bogner dans l’Hexagone, qui prendra le poste de directeur France.

« Le marché de l’outdoor français représente le troisième marché en Europe et revêt, de ce fait, une grande importance pour l’entreprise », atteste la société suisse dans un communiqué. Créée en 1862, Mammut est présente dans 40 pays et a généré en 2017 un chiffre d’affaires de 228,6 millions de francs suisses (196 millions d’euros), en baisse de 1,9 % par rapport à l’année précédente.

Dans l'Hexagone, les produits de la marque sont actuellement distribués au Vieux Campeur, chez Intersport ou Sport 2000, et dans des magasins spécialisés comme Expé, Snowleader ou Espace Montagne.

La société SAD poursuit de son côté son activité de distributeur avec au sein de son portefeuille des marques de sport comme Kamik, G3 ou encore Quartz.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com