Publié le
5 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Blockchain: Arianee se lie avec l'agence Emakina

Publié le
5 mai 2021

Consortium construit autour d'une blockchain de certification numérique des objets de valeur, Arianee annonce la signature d'un partenariat avec l'agence européenne Emakina, spécialiste de la gestion d'expérience utilisateur.


Arianee


Emakina opère pour des groupes et marques comme Nike, Boucheron, Longchamp, Chalhoub, Courrèges, Intersport, Picture, Mise au Green,  Armor Lux, Van Cleef & Arpels ou encore Jaeger-LeCoultre.Cette agence de "digital business" va intégrer dans son écosystème les outils Arianee permettant de créer pour chaque pièce achetée une carte d'identité numérique certifiant de son authenticité, et transférable lors de la revente sur le marché de la seconde main.

"Les maisons de luxe et de mode qui dominent sont celles qui ont su investir dans l’expérience client pour proposer des services à forte valeur ajoutée. En devenant partenaire stratégique d’Arianee, nous offrons aux marques la possibilité de renforcer la relation avec leurs clients en s’appuyant sur la technologie du jeton non fongible (non-fungible token,NFT)", explique le président d'Emakina, Manuel Diaz.

"Leurs nombreux succès en matière d'accompagnement des marques dans leur transformation digitale profitera sans aucun doute aux maisons avec lesquelles nous travaillons déjà", se félicite de son côté Pierre Nicolas Hurstel, PDG d'Arianee.

Cette annonce intervient après la levée de 8 millions d'euros menée par Arianee. La plateforme Saas (software as a service) a été déployée en 2020 afin de permettre aux marques de générer des passeports numériques en temps réel directement depuis leur propre infrastructure informatique.

Le dispositif ouvre également la possibilité pour les marques de créer leur propre interface utilisateurs autour de ces passeports numériques, et donc de proposer un dispositif personnalisé aux couleurs de la maison. Pour les marques de luxe, l'outil permet au passage de mieux connaître ses consommateurs, un préalable à des offres personnalisées. Et, potentiellement, d'amener des acheteurs d'occasion à se tourner vers de la première main.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com