Publié le
17 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Cymbio lève 20 millions de dollars pour la mise en relation entre marques et distributeurs

Publié le
17 nov. 2021

Le spécialiste israélien de la gestion automatisée des activités marketplaces et de la mise en relation marques/distributeurs, Cymbio, annonce la levée de 20 millions de dollars (17 millions d'euros) pour financer son développement international.


Cymbio


Ce second tour de table a été mené par Corner Ventures, avec le soutien de l'ex-dirigeant d'Amazon UK Chris North et de l'ancien directeur marketing de Shopify Jeff Weiser. Auxquels s'ajoutent les investisseurs historiques que sont Udi Angel, Vertex Ventures, ou l'entrepreneur Yuval Taj (Payoneer).

Cymbio sert d'intermédiaire technique entre, d'une part, des marques telles que New Balance, Authentic Brands Group, Steve Madden, Marchesa ou Camper. Et de l'autre un réseau d'une centaine de détaillants, places de marché, grands magasins, avec parmi ses partenaires de grands noms comme Nordstrom, Kohl’s, Macy's, Farfetch, Urban Outfitters, Kroger, Walmart ou encore Zappos.

Cymbio automatise notamment les opérations de livraison directe (dropship) ainsi que la présence sur les marketplaces, et met à disposition des outils de gestion au quotidien des relations commerciales entre marques et vendeurs. Une plateforme que l'entreprise de Tel Aviv présente comme la première au monde à être directement construite autour des marques elles-mêmes.

"La prochaine étape nous permettra de continuer à innover et à soutenir la croissance des marques avec des offres de produits supplémentaires, via une expansion du nombre de partenariats et de notre empreinte mondiale", se félicite le CEO de l'entreprise Roy Avidor, qui a cofondé l'entreprise avec Mor Lavi et Gilad Zirkel. " Nous sommes humbles et enthousiastes à l'idée de travailler avec tant d'opérateurs et de visionnaires précurseurs, pour mener ensemble notre mission qui est de créer un monde de commerce connecté".

Lancée à la fin de l'année 2014, Cymbio avait déjà levé sept millions de dollars en mars dernier. L'entreprise venait d'annoncer avoir multiplié par douze son nombre d'utilisateurs durant l'exercice 2020. Les restrictions sanitaires imposées aux commerces physiques à travers le monde ont en effet accéléré les stratégies omnicanales des marques. Profitant à un marché de prestataires spécialisés sur lequel Cymbio fait face à de nombreuses structures parmi lesquelles Avana, Brikl ou Sellics.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business