Publié le
8 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Debenhams scinde sa direction commerciale

Publié le
8 sept. 2017

A l’occasion du départ de sa directrice commerciale Suzanne Harlow, en poste depuis neuf ans, la chaîne de grands magasins britanniques réorganise sa direction commerciale, désormais divisée en trois pôles : Fashion&Home, Beauty&Beauty Services, et Food&Events.


La division commerciale du groupe sera désormais gérée par trois personnes différentes. - DR


Un projet de réorganisation initié ces derniers mois sous l’égide de Suzanne Harlow, qui avait rejoint l’entreprise en 1994, pour occuper notamment les postes de directrice du prêt-à-porter féminin puis directrice des achats et du merchandising. C’est en 2008 qu’elle s’était vue confier la direction commerciale, avant de rejoindre le conseil de direction en 2013.

« Nous avons renforcé l’équipe dirigeante au cours des douze derniers mois, et nous avons maintenant en place une structure à même de soutenir notre ambition de devenir leader du social shopping », explique le CEO Sergio Bucher. C’est ce dernier qui assurera la direction commerciale de la division Fashion&Home en attendant la nomination d’un responsable à ce poste.

Debenhams était au début de l’été en quête d’une agence pour accompagner sa stratégie "social shopping". Un axe que le réseau au 175 department stores avait dévoilé au mois d’avril, indiquant notamment que « le numérique est le moteur de la croissance au Royaume-Uni et constitue une grande opportunité de croissance à l'étranger ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com